Jeudi, 05 Août 2021
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Genève : Un poids lourd se couche à l'approche du tunnel de Chèvre

Proposé par : admin Le 06/11/2007 à 18:15

118 ExpressSon chargement, une pièce en acier de 26 tonnes, encombre la chaussée «Lausanne» de l'autoroute.




© Laurent Guiraud

Peu après 13h, pour une raison inconnue, un poids lourd se met à bouger dans tous les sens sur l'autoroute A1 en direction de Lausanne, entre la sortie Bernex et le tunnel de Chèvre. Le chauffeur, d'origine glaronnaise, perd totalement la maîtrise de son véhicule, lequel quitte la chaussée et monte sur le talus. La cabine se couche alors sur la bande herbeuse et la remorque en fait de même sur les deux voies de l'autoroute. Quand la police arrive sur place, le conducteur a réussi à s'extraire de son habitacle. Il est légèrement blessé et acheminé en ambulance aux HUG.

Ce qu'il laisse derrière lui est beaucoup plus compliqué à gérer. Deux heures après l'embardée, rien n'a bougé. Le Scania pèse 17 tonnes et sa charge 26 tonnes. Il s'agit d'une pièce de barrage en acier chargée à la mi-journée à Verbois et destinée à la Suisse alémanique. Pour la soulever, des moyens lourds sont attendus sur place, notamment une grue d'une entreprise privée capable de soulever 180 tonnes. Celle du SIS ne suffit pas à ce type d'intervention délicate.

L'autoroute est fermée sur la chaussée Lausanne entre l'entrée et la sortie Vernier, pour une durée indéterminée. Autant dire que les axes routiers menant au centre ville sont d'ores et déjà engorgées. On nous signale un bouchon important sur la route de Chancy.

Source : Tribune de Genève

Genève : Un poids lourd se couche à l'approche du tunnel de Chèvre

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !