Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Hécatombe sur les routes suisses: sept jeunes se tuent
Vendredi, 29 Mars 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Hécatombe sur les routes suisses: sept jeunes se tuent

Proposé par : admin Le 27/10/2007 à 18:10

SuisseA Genève, la série noire continue. Trois jeunes sont morts dans un accident pour l'heure peu clair. Deux autres se sont tués au Tessin, un vers Orbe et un en Suisse orientale.



Une semaine après le décès de trois jeunes dans une course-poursuite à Plan-les-Ouates, deux hommes et une femme, ont été retrouvés morts samedi à l'aube sur le quai de Cologny, à Genève. Un scooter de petite cylindrée gisait sur le bord du trottoir.

Les circonstances du drame restent pour l'heure mystérieuses. «Nous avons reçu deux appels à 03h30 nous signalant l'accident», a déclaré à l'ATS le porte-parole de la police genevoise, Philippe Cosandey. Les gendarmes recherchent d'éventuels témoins. Les trois corps retrouvés sur la route n'ont pas encore été identifiés.

La police genevoise n'est pas non plus en mesure de dire s'il y a eu une collision entre le scooter et un ou des piétons, ou encore si un autre véhicule est impliqué dans la tragédie. Un chien policier a été engagé pour essayer de savoir si une ou des personnes traversaient la route au moment du drame.

Dépassements mortels
A Agno, près de Lugano, deux Tessinois, âgés de 21 et 20 ans, se sont tués vers 03h20 lorsque leur voiture a heurté de plein fouet un mur. Le conducteur a voulu dépasser une voiture qui les précédait mais a perdu le contrôle de son véhicule lors de la manoeuvre, a expliqué la police tessinoise.

C'est également une tentative de dépassement qui a coûté la vie vers 22h20 à un Fribourgeois de 24 ans sur l'autoroute A1 entre Yverdon-les-Bains et Lausanne. Après avoir perdu le contrôle de son véhicule, il a heurté la glissière centrale et un mur de sécurité, ce qui l'a projeté sur la voie venant en sens inverse.

La voiture s'est immobilisée et s'est immédiatement embrasée piégeant la victime qui a péri carbonisée, a indiqué la police vaudoise. L'accident, survenu vers l'échangeur d'Essert-Pittet, a entraîné la fermeture de ce tronçon d'autoroute jusqu'à 04h15. Comme au Tessin, une enquête à été ouverte.

Ecrasé sur l'autoroute
Enfin, à Sennwald (SG), c'est un automobiliste de 24 ans qui est mort, écrasé par une voiture sur l'A13. Vers 05h15, il a perdu la maîtrise de son véhicule qui a heurté la glissière centrale avant de s'arrêter sur la voie normale. Sortant de sa voiture, le jeune homme a été heurté par un véhicule qui le suivait.

Les deux occupants de la seconde voiture n'ont pas été blessés. Le tronçon d'autoroute concerné a été fermé quatre heures, a précisé la police st-galloise.

Source: SDA/ATS

Hécatombe sur les routes suisses: sept jeunes se tuent

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !