Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Châtel-St-Denis FR : Centre commercial évacué après une odeur suspecte
Vendredi, 19 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Châtel-St-Denis FR : Centre commercial évacué après une odeur suspecte

Proposé par : admin Le 04/06/2007 à 19:05

118 ExpressUn centre commercial a été évacué lundi matin à Châtel-St-Denis (FR).



Un mélange de produits de fleuriste est à l'origine de l'incident. Personne n'a été blessé parmi la centaine de personnes concernées.

Le centre a été rouvert au public à 15h15, a indiqué la police. Selon l'enquête des forces de l'ordre, un mélange d'engrais pour les plantes et d'eau de javel est à l'origine d'une émanation de chlore.

Ce mélange de produits, qui a stagné dans les canalisations, a provoqué l'incommodante odeur. Elle a été provoquée après le nettoyage à l'eau de javel de vases à fleur ayant contenu de l'engrais.

Une entreprise a été mandatée afin d'effectuer un nettoyage des conduites. Les pompiers ont ventilé les lieux et effectué un premier nettoyage de la canalisation en question. Aucun dégât n'est à déplorer.

100 personnes évacuées

Une centaine de personnes dont 26 employées du magasin sont sorties dans le calme en une dizaine de minutes. Personne n'a été blessé. Neuf employées ont toutefois été gênées par les émanations. Elles sont restées sous observation d'ambulanciers dans un foyer, situé à proximité du centre. Elles ont pu reprendre leur travail normalement.

Sont intervenues une trentaine de personnes dont 2 patrouilles de la gendarmerie, 2 inspecteurs de la police de sûreté et 1 inspecteur du service de l'idenfication judiciaire de la police cantonale fribourgeoise, 1 homme de la police locale et 20 hommes des sapeurs-pompiers de Bulle et Châtel-St-Denis.

Source : AP

Châtel-St-Denis FR : Centre commercial évacué après une odeur suspecte

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !