Samedi, 20 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Steinhausen ZG : Incendie d'une usine - dégâts estimés en millions

Proposé par : admin Le 26/05/2007 à 12:30

118 ExpressL'incendie qui a ravagé vendredi soir une usine à Steinhausen (ZG) a provoqué des dégâts estimés à des dizaines de millions de francs. Sa cause n'est pas encore établie.



Samedi matin, les lieux du sinistre n'étaient toujours pas accessibles en raison d'un risque d'effondrement, a indiqué la police zougoise lors d'une conférence de presse à Steinhausen. Le feu a entièrement détruit l'usine Swisspor s'étendant sur une superficie de un à deux terrains de football. Environ 450 personnes, pompiers, policiers et secouristes, ont été engagées. En tout, près de 2 millions de litres d'eau ont été utilisés pour venir à bout du sinistre.

Parmi la centaine d'habitants évacués vendredi soir, seuls cinq n'ont pas pu regagner leur domicile pour la nuit. Trois pompiers ont dû être amenés à l'hôpital, deux en raison de leur épuisement et un pour une irritation des voies respiratoires. Trois autres ont subi un contrôle médical sur place.

L'incendie a éclaté à 19h30. Quatre heures plus tard, il était maîtrisé, seuls quelques foyers brûlant encore. Il a provoqué une colonne de fumée noire mais non toxique qui s'est répandue au-dessus de la localité. La population a été invitée à rester chez elle et à fermer portes et fenêtres.

L'usine sinistrée, Swisspor, fabrique du matériel isolant et des fenêtres. Selon des données de l'an dernier, Swisspor occupe 1800 employés sur 20 sites dans cinq pays européens. L'usine de Steinhausen est responsable de la logistique pour la Suisse alémanique et le Tessin.

Source : SDA/ATS

Découvrez les photos de l'incendie sur fotohugo.ch

Steinhausen ZG : Incendie d'une usine - dégâts estimés en millions

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !