Mardi, 23 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Neuchâtel : Le SIS inaugure sa nouvelle caserne

Proposé par : admin Le 14/04/2007 à 11:40

SuisseAprès les sirènes du 8 février, place à l'inauguration officielle ! Les derniers travaux étant achevés, le SIS a inauguré en fin de journée ses nouveaux locaux au centre de la Maladière à Neuchâtel.



Les clefs sont arrivées sur un ancien camion Saurer de la Ville. Elles ont été transmises par un enfant. Une centaine d'invités ont participé à la cérémonie d'inauguration. Les nouveaux locaux ont été cédés à la Ville de Neuchâtel en vertu du contrat conclu avec les constructeurs du centre multifonctionnel de La Maladière.

D'une surface de 10'000 mètres carrés, dont un quart constitue des voies de circulations internes, les lieux sont deux fois plus grands que les précédents locaux. Ils ont la capacité de contenir tous les moyens de transport du SIS, soit environ 50 véhicules.

Les nouveaux locaux du SIS auront coûté au total 13 millions de francs. Soit 500 000 francs de moins que ceux de La Chaux-de-Fonds, en raison du partenariat avec la Coop.

Avec l'ouverture de la caserne, le complexe de La Maladière est désormais pleinement opérationnel. Signe de l'importance du nouveau site pour la ville, les autorités n'en ont pas terminé avec les inaugurations. Des manifestations célébrant l'ouverture de l'ensemble du complexe sont prévues du 22 au 24 juin.

Neuchâtel : Le SIS inaugure sa nouvelle caserne

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !