Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Martigny VS : Incendie d'un immeuble - 28 intoxiqués
Jeudi, 18 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Martigny VS : Incendie d'un immeuble - 28 intoxiqués

Proposé par : admin Le 27/11/2006 à 11:00

118 ExpressVingt-huit personnes ont été intoxiquées par des fumées lors d'un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble de 15 étages à Martigny. Cinq locataires ont été grièvement touchés, dont deux ont dû être héliportés au CHUV à Lausanne et au HUG de Genève.


L'incendie a mobilisé des dizaines de pompiers, ambulanciers et secouristes hier après-midi à Martigny. Mais si personne n´a été blessé par le feu, 28 résidents d'une des tours de la rue des Finettes ont été intoxiqués suite à l´inhalation de fumée. Parmi eux, un bébé, plus gravement touché, a été transporté d'urgence en ambulance à l'hôpital de Sion.

L'alerte a été donnée à 16 heures. Pour une raison encore indéterminée, le feu a pris dans une cuisine d´un appartement sis au 10e étage de la tour Valmont B. Il s'en est suivi un fort dégagement de fumée tant dans l'appartement concerné que dans la cage d´escalier.

Rapidement sur les lieux, les pompiers du CSI de Martigny ont maîtrisé le sinistre en quelques minutes, ce qui a permis de limiter les dégâts matériels. Malgré l'intervention efficace des pompiers, l'incendie a provoqué des réactions de panique et poussé quelques habitants de la tour à sortir de leur appartement et à s'enfuir dans la cage d'escalier. Vingt-huit personnes ont été ainsi intoxiquées, à des degrés divers, par inhalation de fumée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le sinistre aurait pour origine un cendrier vidé dans un sac en papier déposé sur un tas de vieux journaux.

Source : Le nouvelliste Online / ATS

Martigny VS : Incendie d'un immeuble - 28 intoxiqués

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !