Vendredi, 29 Mars 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Morges (VD) : Deux apprentis pyromanes face au juge

Proposé par : admin Le 21/07/2006 à 19:12

SuisseEn juin dernier, dix débuts d'incendie ont accaparé policiers et pompiers en une nuit. Deux jeunes de 17 ans sont à l'origine des sinistres.


A la suite de l'enquête menée par la police cantonale, les auteurs présumés ont reconnu les faits: deux jeunes, âgés de 17 ans et habitant la région de la Côte, sont les auteurs des incendies qui ont secoué Morges le temps d'une nuit. Relatée dans nos colonnes (voir 24 heures du 20 juin 2006) , cette affaire est traitée actuellement par le Tribunal des mineurs.

Pour rappel, Morges avait été le théâtre, pendant une nuit, d'une série d'incendies successifs. Alertés une première fois à minuit, pompiers et policiers avaient sillonné les rues de la ville pour éteindre des feux allumés intentionnellement.

Le feu plus grave avait été bouté devant le magasin Denner du quartier de la Gracieuse: les flammes, léchant l'avant-toit de l'édifice, auraient pu le réduire à néant. Il s'en est par ailleurs fallu de peu que les flammes ne gagnent les locatifs avoisinants. Les dégâts se chiffrent à 300 000 francs.

Une semaine plus tard, sur la base de témoignages livrés par des témoins oculaires, la gendarmerie a réussi à mettre la main sur les deux jeunes inconscients: «Ces agissements seraient dus au simple plaisir de mettre le feu à des cartons sans que les auteurs se soient vraiment rendus compte de la gravité de leurs actes» indique Charles Dagon, porte-parole de la police cantonale. Le jugement est en cours.

Source : 24 Heures - CÉLINE OGAY

Morges (VD) : Deux apprentis pyromanes face au juge

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !