Jeudi, 28 Mars 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Genève : Bureaux détruits au centre-ville

Proposé par : admin Le 19/07/2006 à 19:09

118 ExpressLes locataires de l'immeuble ont eu chaud. Des dizaines de milliers de francs de dégâts. Habitant au numéro 4 du boulevard Georges-Favon, Yves Lastennet a eu peur. Très peur pour lui, sa femme et ses enfants âgés de 18 mois et 3 ans.


Hier soir vers 21 h 30, le locataire discute avec son épouse. Une soirée en famille parmi tant d'autres. «Soudain on a entendu des craquements dans le plancher et une forte odeur de brûlé.» Interloquée, sa femme se penche par la fenêtre.

Elle aperçoit de la fumée noire qui s'échappe du balcon du 1er étage et des passants dans la rue effrayés par l'incendie. «On est sortis rapidement et on a vu que les locaux commerciaux, occupés par la régie Pilet & Renaud au premier étage, étaient en feu. Heureusement qu'ils étaient vides.»

Arrivés sur place à 21 h 45, les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre qui n'a pas fait de blessés. Pendant la durée de l'intervention, le couple de locataires a été accueilli par Julien Guelpa, le patron du bar Le Boulevard du Vin. «C'est normal de leur avoir proposé de venir chez nous, dit-il, quand j'ai vu les flammes impressionnantes, j'ai également appelé les secours.»

Alors l'origine du sinistre est-elle accidentelle ou criminelle? Mystère. La police judiciaire mène l'enquête. «Il se peut qu'il y ait eu court-circuit avec les ordinateurs», suppose prudemment le lieutenant ­Foray. «A moins qu'il n'ait été provoqué par une cigarette mal éteinte» poursuit le locataire du troisième, vêtu d'une chemise et d'un bermuda devant les badauds massés vers l'arrêt TPG «Stand». Les pompiers estiment que les dégâts qui ont détruits les locaux s'élèvent «à plusieurs dizaines de milliers de francs».

La circulation sur le boulevard en direction de Plainpalais a été perturbée durant près d'une demi-heure.

Source : Tribune de Genève - Fedele Mendicino

Genève : Bureaux détruits au centre-ville

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !