Vendredi, 19 Avril 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Flims (GR) : La propagation de l'incendie reste un mystère

Proposé par : sylvain6 Le 11/06/2006 à 21:41

SuisseL'incendie à Flims (GR), qui a causé pour 15 millions de dégâts mardi dernier, garde une grande part de mystère. La vitesse à laquelle le feu s'est propagé contredit les connaissances actuelles en matière de sinistres, selon un expert grison.


Il s'est passé quelque chose d'anormal mardi passé à Flims, a expliqué l'inspecteur du service grison du feu Hansueli Roth dans une interview parue dans la "Südostschweiz". L'expert se demande encore comment un incendie au milieu d'une zone d'habitations a pu s'étendre si vite et atteindre une telle ampleur.

L'homme ne peut s'imaginer que l'alarme a été donnée trop tard. Selon lui, l'incendie a éclaté à un moment de la journée où de nombreuses personnes se trouvaient encore au jardin et ont pu voir ce qui se passait.

Pour qu'une surface de 100 mètres sur 60 et 14 bâtiments soient totalement détruits comme à Flims, il faut normalement davantage de temps. Et cela même en cas d'apparation d'un tourbillon de feu, a ajouté M. Roth. Cette partie du village a brûlé "comme si elle avait été aspergée d'essence".

Lors de cet immense incendie, 7 maisons et 7 étables ont complètement brûlé mettant à la rue 27 personnes. Les causes du sinistre ne sont toujours pas connues.
 
Sources : SDA-ATS - Swissinfo.ch

Flims (GR) : La propagation de l'incendie reste un mystère

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !