Avatar de l’utilisateur
pompierpro
Membre très actif
Messages : 1094
Inscription : Jeu 23 Sep 2010
Service d'incendie : Sambreville Belgique zone Val de Sambre
Grade : Sapeur
Localisation : Sambreville Belgique

Zone Val de Sambre ( BE ) Accident mortel RN 90Jemeppe sur sambre

Jeu 09 Fév 2017

Un accident impliquant deux voitures et un poids-lourd a été fatal pour le passager d'un des véhicules. Un jeune de 20 ans a perdu la vie dans ce drame. C'est sa mère qui conduisait le véhicule accidenté.

Le conducteur du camion impliqué dans un accident mortel mardi matin à Jemeppe-sur-Sambre n'était ni sous l'influence de l'alcool ni celle de stupéfiant, a indiqué la parquet de Namur. "On ignore encore si le chauffeur a brûlé un feu rouge ou pas", a ajouté le substitut. L'accident impliquant une voiture et un camion a coûté la vie à un jeune homme de 20 ans, originaire de Moustier, et a fait deux blessés.À bord de la voiture, qui roulait en direction de l'Athénée de Jemeppe-sur-Sambre, se trouvaient une mère et ses deux enfants. "C'est en voulant sortir de la nationale 90 et tourner à gauche qu'un camion est entré en collision sur le flanc droit de la voiture", a expliqué le colonel Marc Gilbert des pompiers de la zone Val-de-Sambre. Le véhicule a été trainé sur environ 100 mètres, ne laissant quasiment aucune chance au passager avant droit de survivre. Le jeune homme de 20 ans est en effet mort sur le coup tandis que l'autre passager, la soeur du jeune homme, et la conductrice, sa maman, sont blessés (fractures diverses) et ont été emmenés à l'hôpital d'Auvelais.Le chauffeur du camion, qui transportait environ dix-sept tonnes de verre, n'a pas pu freiner à temps et s'est quant à lui retrouvé dans le fossé. Il est cependant indemne. Il fallu plusieurs heures pour dépanner le camion provoquant ainsi mardi des embarras de circulation sur la N90 à hauteur du carrefour avec la rue François Hittelet. Selon des témoins qui se sont confiés à notre journaliste, le camion allait sans doute trop vite et aurait brûlé le feu rouge. Le chauffeur réfute ces accusations. Par ailleurs, l'endroit serait accidentogène. En effet, d'après une personne vivant à Jemeppe-sur-Sambre, "Je suis très en colère et triste, dit ce témoin. Quand la région wallonne va-t-elle se décider à faire un rond-point? Cela fait 10 ans qu'ils nous promettent de le faire. Chaque jour des camions des voitures brûlent le feux rouges mettant en danger les piétons et les véhicules qui passent au vert. Combien de morts faudra-t-il encore avant que la région réagisse?".

Le commandant des pompiers réclame également des aménagements pour ce carrefour jugé accidentogène. Une enquête est en cours pour détermines les circonstances de cet accident.
Source article: rtl info

Photos envoyées par le correspondant RTL à Namur, Henri Cornelle.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Tomasevszky Michael
Correspondant belge pour Swiss firefighter
Sapeur pompier / ambulancier professionnel zone Val de Sambre ( Belgique )
Pompier / Ambulancier volontaire dans la zone de secours Hainaut-Est ( Belgique )
Chef dispatcheur pour la province de Namur ( CODIS )

Revenir vers « L'Actu à chaud »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités